Siegfrius défie ses sujets à venir le combattre dans son château. Chaque membre progresse dans le monde jusqu'aù château avec son clan.
Les clans qui participent sont:
- Les Raptors de Slynki (meilleur guerrier actuellement dans le monde).
- La Dark Phoenix de Pruno57 (ayant appartenu au grand sage Phoenix).
- La Manga Team de Kusan (un des premiers guerriers).
- La Game Team de Palan (autres premiers guerriers).
- Eternal Heaven, ayant appartenu à Siegfrius mais légué à Pistool91.
- Final Fantasy de Ced, actuellement le clan le plus rempli.
Sur la route ils rencontreront des épreuves qui peuvent faire baisser la puissance de Siegfrius.
Leur première étape était de sacrifier des monstres et leurs compagnons de route, les monstres ont été sacrifiés sans problème, et 12 de leurs compagnons ont aussi été sacrifiés.
Les courageux guerriers restants continuèrent leur voyage en direction du château de Siegfrius.
Pénétrant dans une foret d’arbres morts ils rencontrèrent le prophète Rayel qui les mit en garde contre une bête lâchée par Siegfrius pour se protéger.
La bête était en fait l’esprit d’un archange déchu qui prit le contrôle du corps du prophète.
Elle prit la forme d’une hydre à six têtes. Chaque clan envoya un combattant correspondant a chacune des têtes. Le clan éternal heaven s’enfuit et la bête garda une de ses têtes lui permettant de se transformer a nouveau.
La bête s’évapora en fumée noire et fit place à cinq spectres. Comme précédemment chaque clan envoya un volontaire et seul le clan Final Fantasy dont le membre abandonna le combat ne réussit pas à le vaincre.
Le spectre restant décidant de mettre fin a cela rapidement prit sa forme d’archange que la corruption avait enlaidi. Slynki ne se posant pas de questions engagea le combat et mit a terre son adversaire. Apres un petit repos les clans décidèrent de continuer le voyage tous ensemble.
Arrivant enfin au château les membres durent se séparer.
Les uns firent diversion en tuant le maximum de monstres pendant que l’autre groupe s’enfonçait dans les catacombes.
Ces derniers avaient pour but de voler la légendaire Siegfrius Sword afin de détruire l’anneau des Nibelungen.
Malheureusement une fois cet anneau détruit, les catacombes se refermèrent emprisonnant l’équipe des voleurs.
Le groupe resté en haut continua son chemin vers les étages du château. Un piège tendu à l’aide d’une faux circulaire eut raison d’un des membres, un miroir magique laissant passer que les personnes capables de répondre a une énigme. Là encore certains membres durent rester en arrière. Un tourniquet requièrant une force impressionnante ne permit qu’a trois membres de passer.
La princesse désirant la mort de Siegfrius qui avait sombré du coté démoniaque fournit à nos deux héros des potalas leur permettant de fusionner afin de le détruire malheureusement cela exigeait le sacrifice d’un des deux héros.
Asterion s’avança et après un discours plein de sagesse et de bravoure se sacrifia. Cet acte le fit rentrer dans la légende.
Slynki ayant hérité des pouvoirs rentra dans une grande pièce circulaire et rencontra Siegfrius. On voyait à son regard qu’il était envahi par la folie et que des démons l’habitaient.
Un combat d’épée et de magie s’engagea, les éclairs volaient mettant le feu a la pièce, le vent arracha la toiture et le combat faisant place a des créatures majestueuses détruisit complètement le château.
Siegfrius s’effondra et murmura : « merci de m’avoir libéré ».
(la fin de la quête a été écrit par Slaker, maintenant ce sera Slaker l'historien).
Slynki devenu extrêmement puissant se sentit abandonné, en effet sa puissance actuelle faisait de lui quelqu’un d’invincible et sa passion du combat en souffrait.
Il décida alors que s'ils voulaient de nouveaux adversaires il lui fallait les former.
Il décida donc de capturer des monstres en très grand nombre pour les mettre dans une arène, ainsi les volontaires pourraient pénétrer dans l’arène pour tuer le plus grand nombre de monstres.
Slynki ayant acquis de nouveaux pouvoirs avait prévu de renforcer les caractéristiques du vainqueur en espérant en faire son rival
Au même moment Siegfrius préparait son retour dans ce monde, son grand pouvoir lui ayant permis de combattre la mort celui-ci se servit des membres restés dans les catacombes pour préparer sa résurrection prochaine.
Le démon prit place dans le corps du guerrier Palan ce qui augmenta sa puissance et eut pour effet de le faire basculer du coté du mal.
Maintenant Siegfrius pour retrouver sa puissance plaça sur des guerriers un contrôle qui lui permettait à travers eux de gagner de la puissance a chaque bête abattue, les guerriers sachant qu'ils seraient récompensés en conséquence se présentèrent en masse.
Siegfrius gagna rapidement en pouvoir grâce à cela. Il commençait à redevenir l'homme qu'il avait été même si aux yeux de certains il était quelqu'un de bien plus important.
L'arène de Slynki enfin prête, il laissa entrer les participants qui se mirent à combattre pendant 24 heures de suite sans relâche.
Beserkbot vaillant au combat tua plus de 2000 monstres sous les yeux effarés de ses compagnons et de Slynki, celui-ci lui remit alors la récompense promise regardant ce guerrier avec excitation pensant aux duels prochains qu'il pourrait faire.
Siegfrius décida de créer un énorme Colisée où tous les combattants pourraient se retrouver afin d'échanger quelques coups d'épée.
L'arène était géante et faisait un diamètre de 20 Km tout cela sans tribunes car certains combats étaient trop dangereux
Siegfrius ayant retrouvé son pouvoir et sa raison décida qu'il était temps de doter les guerriers d'armes qui les mèneraient vers la gloire.
Il créa donc des epées dans lesquelles il était possible d'incruster des pierres. Chaque épée contenant une pierre, il fallait que les détenteurs de ces épées s'affrontent pour acquérir de la puissance. Cela donnait le risque qu'une personne malfaisante s'empare d'un pouvoir terrifiant, mais l'avenir est fait de risques.
Le seigneur des tenebres sentant le monde du dessus affaibli décida de prendre la tete de son armée, à la tete de 5000 combattants il avançait vers les terres de Siegfrius.
Il créa donc un portail entre les deux mondes et prit soin de rester de son côté en attendant le retour de son armée.
De nombreux guerriers prévenus par Auron accoururent en masse afin de tenter de contrer ces monstres.