Le Dieu Siegfrius, voulant tester ses nouveaux habitants, demande un championnat entre ses 5 meilleurs membres :
- Phoenix
- Squall
- Kusan
- Palan
- Slaker
Kusan sort vainqueur de ce tournoi, et gagne le premier prix : un globe d'expérience lui rapportant 50000 XP. Et il obtient le privilège d'être le premier maître du Dojo, dans lequel il pourra apprendre ses propres techniques à ses disciples.
Grâce à des voyageurs comme Phoenix, des cartes du monde pourront bientôt être créées et imprimées pour aider les nouveaux guerriers à se repérer dans ce vaste territoire.
Le Sphynx fait son apparition sur notre territoire, il interviendra de temps en temps pour poser des énigmes aux valeureux guerriers.
Le clan de "La Horde" dirigé par Slaker, le demi-orque, a mené une bataille contre les magiciens du château de Whitehorn. Les magiciens ont envoyé 500 monstres contre le clan, en fin de journée "La Horde" était à genoux et il restait encore 122 monstres à tuer! Mais le leader Slaker a décidé de continuer le combat seul, quitte à y perdre la vie, et après une demi-journée de lutte acharnée, il a réussi à vaincre SEUL les 122 monstres restants. Les magiciens, pris de panique, quittèrent le château qui devint alors propriété des valheureux orques de "La Horde".
Les cadavres des vaincus donnèrent beaucoup d'expérience aux membres du clan, et Slaker, grâce à son coup d'éclat, gagna du charisme et de la puissance.
La "Dark Phoenix Team" cherchait aussi un château pour eux, ils sont tombés sur un château gardé par des lutins, mais malgré le charisme de Phoenix et de Squall, les lutins ont lancé des centaines de monstres sur eux, mais ils n'ont eu aucune pitié, et maintenant Teshwave appartient à la "Dark Phoenix Team".
Les villageois ne pouvaient plus sortir de chez eux à cause d'une trop grande invasion de monstres sur nos territoires. Tous les guerriers ont donc été appelés à combattre. Parmis ceux-ci Kusan a répondu à l'appel, comme toujours, et a vaincu plus de 600 monstres à lui tout seul. Trois autres guerriers ont aussi beaucoup participé: les valeureux Term et Clad, ainsi que la jeune Kimiko. Mais le meilleur guerrier est le gladiateur Babelow qui a vaincu la plus grande partie des monstres du territoire, il peut rentrer chez lui en ayant gagné beaucoup d'expérience grâce à ces combats.
Le clan des Raptors s'installe dans la forêt de Phlan, après s'être débarassé des monstres aux alentours.