| Petit jeu ( n°5 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghyran Apprenti (lvl 31-59)
Nombre de messages : 48 Age : 32 Classe : Mage Noir Race : Magicien Elément : feu Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Petit jeu ( n°5 ) Sam 28 Oct - 14:42 | |
| c'est à mon tour, de faire un petit jeu qui comportera deux énigmes plutot simples..Enfin pour les intellos dans mon genre ! ^^ Enigme I : Comment faire un cercle, avec un point en son centre, sans lever la pointe du crayon, ni utilisé une gomme ou éfleurer le papier..? ( faites le avec une vraie feuille ) Enigme II :Il faut faire un rectangle avec seulement 3 traits ! alors..? | |
|
| |
bloodymary
Nombre de messages : 38 Age : 35 Classe : templier Race : demi-elfe Elément : eau Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Sam 28 Oct - 18:39 | |
| - Citation :
- Enfin pour les intellos dans mon genre
<- te vantes pas trop quand même lol La première énigme est résolue de mon coté (je connaissais déjà la réponse) et la deuxième je crois avoir trouvé la solution... | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 32 Classe : Mage Noir Race : Magicien Elément : feu Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Sam 28 Oct - 18:50 | |
| Lol ! ^^ En même temps ce n'est pas très dur ! Réfléchis bien pour le 2 | |
|
| |
bloodymary
Nombre de messages : 38 Age : 35 Classe : templier Race : demi-elfe Elément : eau Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Dim 29 Oct - 13:18 | |
| C'est si dur à trouver la réponse pour la deuxième? je t'envoie mon idée de la solution par MP... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Dim 29 Oct - 22:11 | |
| lol et non ! ta gagner le droit de ressayer..^^ | |
|
| |
bloodymary
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Dim 29 Oct - 23:01 | |
| Ouaiiiiis cool! lol! Et je parie que j'ai pas le droit de plier les traits...
Bon ben RDV quand j'aurais trouvé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Lun 30 Oct - 12:08 | |
| Non pas le droit ! lol ! Je te donne un petit conseil, il ne faut pas etre doué en géometrie mais avoir de la logique.. | |
|
| |
bloodymary
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Lun 30 Oct - 14:23 | |
| De toute façon je suis nulle en géométrie donc ça y a pas de problème. En toute logique il serait impossible de former un rectangle avec 3 traits puisqu'un rectangle a 4 cotés...
Bloodymary repartit dans sa réflexion. De la fumée sortait de ses oreilles, signe d'une surchauffe du cerveau MDR | |
|
| |
Storm Grand Sage (lvl 150 et +)
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Mar 31 Oct - 1:02 | |
| pour la 1 je connaissais aussi.
Pour la 2, effectivement il n'y a pas moyen de ruser en passant en 3D, en espace courbe, sur une sphère, ni aucune considération de ce genre...
Compte tenu de cela, il me vient donc un doute, qui serait la dernière voie possible : serait-ce un humour vaseux dans lequel il faut lire l'énoncé tel qu'il est et le prendre au pied de la lettre...? car si c'est ça j'ai une réponse, je te l'envoie par mp. | |
|
| |
Torak Champion (lvl 105-129)
Nombre de messages : 43 Age : 139 Classe : bon à rien Race : attend je réfléchis Elément : vomi au chocolat Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Mar 31 Oct - 20:22 | |
| pour la 1 c'est bon ...
et pour la 2 et bien tu utilise le coté de ta feuille puis avec les 3 traits tu fais en sorte pour que cela fasse un rectangle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Mer 1 Nov - 1:18 | |
| si tu fais ça, ça te fait un carré car les 3 segments sont égaux... un carré n'est autre qu'un rectangle particulier, mais ce serait précisé dans l'énoncé je pense.. | |
|
| |
bloodymary
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Mer 1 Nov - 15:12 | |
| C'est ce que j'avais proposé mais c'est pas ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Ven 3 Nov - 22:43 | |
| Alors pour la première égnime, il suffit de faire un point au milieu de la feuille, puis de plier la feuille jusqu'au point. Puis vous faites un demi-cercle sur le morceau de feuille pliée puis vous retiré le morceau plié et vous vous retrouvé en dehors du point et vous pouvez donc tracé votre cercle.
Quant à la deuxieme encore non-résolue, voici la réponse. En sachant qu'un rectangle n'a pas la même longueur que sa largeur ce qui est logique autrement on aurait un carré..Donc il vous suffisait de prendre deux traits de les mettre en parallèles horizontales puis de prendre le dernier trait puis de le coupé en son milieu et de disposé les deux segments de chaque coté. 2( L x l ) Vous aviez donc votre rectangle, tout beau, tout joli !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Sam 4 Nov - 2:29 | |
| Bah pour la 2 je t'ai envoyé un mp avec exactement cette même réponse ! Il est daté du 31 octobre... vérifie, mais moi je le vois comme envoyé. Je trouvais bizarre que tu ne répondes pas...! | |
|
| |
Soltana Ecuyer (lvl 60-84)
Nombre de messages : 76 Age : 33 Classe : Stray Race : Extralucide Elément : Feu Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) Dim 5 Nov - 15:40 | |
| J'avais trouvé aussi mais j'arrive un peu tard...Comme les autres la première je la connaissait déja et la deuxième on pouvait pas savoir qu'on pouvait couper en deux un segment, en fait il y avait plusieurs réponses logiques dans ce cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu ( n°5 ) | |
| |
|
| |
| Petit jeu ( n°5 ) | |
|